alt

Le studio est constitué de deux cabines de prises de sons climatisées, avec lumière du jour. L'une est vaste, brillante, modulable, l'autre est plus petite, absorbante, réservée à certaines prises batterie, au chant, ainsi qu'aux doublages.

Lors de cette longue aventure , le bien être et la qualité acoustique des lieux ont été privilégiés afin que chacun des sons créés puis enregistrés, le soient dans les meilleures conditions.

Nous avons donc construit ces cabines en respectant des règles fondamentales d'acoustique, telles que des mesures optimum pour chaque pièce, le non parallélisme des parois, un vitrage phonique adapté (épaisseur, espace), un temps de réverbération spécifique aux fonctions de chaque cabine, la réduction des fréquences stationnaires. Un traitement acoustique a été appliqué pour chaque pièce,bass trap, diffuseurs, diffracteurs, et mousses acoustiques de qualité.

Micros :   Oktava, Blue, Neumann, AKG, Electrovoice, Audio technica, Shure, SE electronic,
Beyerdynamic et autres références possibles sur demande


Traitement acoustique :
   Auralex, col'sound

Instruments :  piano 3/4 de queue Laniem, Ampli ENGL savage 120, basse 5 cordes Ibanez, guitare Télecaster custom, Guitare classique électroacoustique LAG, Yamaha 12 cordes, diverses percussions …

MUSIQUE A L'IMAGE /

Une partie du studio de captation est utilisée pour produire de la musique à l'image, ayant ainsi tous les instruments à proximité, la finalisation des bandes son quand à elle, s'effectue dans la régie, les stations informatiques étant reliées entre elles par un réseau gigabit


Visitez aussi www.fredericabrial.net